User Rating: / 0
PoorBest 

Actualité - Politique

Le Général Fall crie sa colère auprès du Président
Le ministre d’Etat Karim Wade n’est certainement pas un ministre comme les autres. Il vient encore de le démontrer avec la nomination d’un colonel de Gendarmerie au Secrétariat général de la Haute autorité de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar (Halss). Une nomination qui s’est faite à l’insu de la haute hiérarchie de la Gendarmerie.

Qui disait que le ministre d’Etat Karim Wade n’en faisait qu’à sa tête ? En tout cas, il vient d’en offrir une nouvelle preuve avec la nomination d’un colonel de Gendarmerie, El Hadj Mamadou Dia, au poste de Secrétaire général à la Haute autorité de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar (Halss).

Mais le hic, c’est que fidele à sa réputation de super ministre, n’obéissant qu’aux ordres de son Président de père, Karim Wade n’a pas pris la peine de pren­dre l’avis de la hiérarchie. Une attitude qui est restée en travers de la gorge des gendarmes qui ne se sont pas privé de protester. Et c’est le Haut commandant de la Gen­darmerie, le Gé­néral Abdoulaye Fall en personne qui a réagi.

Estimant la dé­marche «inacceptable», le Général Fall n’a pas hésité, selon nos sources, à se faire entendre auprès du locataire du palais de la République. Très remonté contre le ministre de la Coo­pération internationale, des Trans­ports aériens, des Infrastruc­tures et de l’Energie, le Haut commandant de la Gendar­merie a dénoncé les agissements de Karim Wade, qui a disposé d’un de ses éléments, en omettant de recueillir son onction.

«La Division du personnel habilitée à faire les propositions de nomination»

Une information que le chargé de la communication de la Gendarmerie se refuse de commenter. Joint par téléphone hier, le Capitaine Pape Ibrahima Diop précise d’abord que les coups de colère du Général Fall ne sauraient faire objet de discussion avec la presse. Mais après un temps de réflexion, il revient pour dire «n’être au courant de rien». Mais il explique tout de même qu’en ce qui concerne la Gendarmerie, «c’est la Division du personnel qui est habilitée à faire toutes les propositions en matière de nomination».

Rappelons que le Colonel El Hadj Mamadou Dia qui vient d’atterrir au Secrétariat général de la Haute autorité de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor a vu sa nomination entérinée par la réunion du Conseil des ministres du 28 juillet dernier. Un conseil qui a aussi nommé Oumar El Foutiyou Ba, aménagiste, précédemment conseiller technique au cabinet du ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, Directeur des études, de la planification et de la programmation, à la Direction générale de la Coopération internationale en remplacement de Amadou Lamine Sy, tandis que Léopold Diouf, Commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, est nommé président du Conseil de surveillance de la Haute autorité de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor, en remplacement de Souleymane Seck.

par mame woury thioubou

This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

Add comment

Nous encourageons les internautes à enrichir le site de Sunuker.com en faisant part de leurs commentaires sur les articles d'actualité et les pages d'analyses et opinions, qu'il s'agisse de points de vue, de compléments d'information, de suggestions ou de questions.
Sunukermedia Staffing

Security code
Refresh

  • Comment la C I A prépare les révolutions colorées dans le monde. Le Sénégal n'est pas épargné!

Connectez-vous à votre compte Sunuker

Sunukeur Sur Facebook - Rejoignez-nous !!!

Le nombre des membres inscrits sur le site actuellement en ligne

We have 27 guests online